• charte d'écrits d'écoles

    Les principes de base

    Chaque enfant-écrivain peut commencer ou poursuivre un conte, un récit, une histoire, une poésie... en respectant les règles élémentaires de l'utilisation d'internet à l'école. 

    Pour cela, il devra respecter le travail des autres.

    Il utilisera un langage correct, sans grossièretés, injures, avec le souci d'être compris, y compris dans les commentaires du blog. 

    Seuls les prénoms sont acceptés. Aucune autre information ne sera donnée, y compris dans l'utilisation d'un pseudo.

    Il est interdit d'utiliser des textes, des images, des sons sans avoir obtenu la permission de l'auteur. Certains sites proposent des images libres de droits.

    Chaque écrivain-enfant et chaque enseignant s'efforcent de ne pas modifier la configuration du blog sans en obtenir l'autorisation  des responsables. Les identifiants et mots de passe ne sont pas à communiquer.

    Chaque écrivain-enfant et chaque enseignant signalent immédiatement tout manquement à ces règles.

    Modification des textes

    Chaque écrivain participant a la possibilité de modifier ses propres textes. Attention, les modifications devront être mineures (faute d'orthographe, concordance de temps, faute de frappe, façon de tourner la phrase, etc..) Bien entendu, lors de cette modification, vous pourrez aussi ajouter ou modifier l'illustration accompagnant le texte. Par contre, ne pas faire de modification majeure une fois que l'écrivain suivant a continué le texte !!

    Contenu et qualité des textes

    Pas de règlement spécial de création, le texte pourra avoir été créé par une classe entière, par un groupe d'élèves, .... 

    Suite et fin

    Quand son travail est terminé, il le communique à l'enseignant(e) qui le met en ligne. Il peut aussi l'envoyer à ecritsdecoles@gmail.com, en précisant rubrique et titre du texte.

     Quand le texte est fini, il est placé dans la rubrique adéquate (poésies, récits, documentaires, contes, ...)

    un petit tutoriel pour titanpad

    « les veilleursles "pad" en cours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :